Les jeux sur ordinateur
Te souviens-tu de ton premier ordinateur ? Je suppose que c\’était un très vieil ordinateur. Une grosse boîte grise. J\’en avais un aussi. Et je dois dire que j\’étais très excité et heureux d\’avoir enfin un ordinateur. Parce que nous étions presque la seule famille de notre rue à avoir déjà un ordinateur à la maison. Lorsque j\’étais assis devant l\’ordinateur, j\’étais très excité, mais j\’étais très ennuyé et désolé que toutes les pages se chargent très tard. Tout était en retard. Les pages web se chargeaient et tout le reste. Cela a donc pris beaucoup, beaucoup de temps.

Je vois encore la roue tourner et cela prenait facilement dix minutes, c\’était vraiment sur les nerfs. Vous vous souvenez aussi de ceci. Je pense que notre ancienne génération ne l\’oubliera jamais, mais nous nous en souviendrons aussi avec le sourire. Il y a des ordinateurs tout neufs de nos jours. J\’en suis à mon quatrième ou cinquième ordinateur depuis cette époque et j\’en suis toujours très satisfait, ce qui me permet de jouer à divers jeux informatiques de temps en temps, mais pas tous les jours comme le faisait mon ex-partenaire. En effet, mon ex-partenaire était vraiment très accro aux jeux vidéo et cela me tapait sur les nerfs.

Je ne savais pas comment l\’éloigner de l\’ordinateur, par exemple, parce que nous avions un enfant ensemble. Il comprenait les ordinateurs et les technologies de l\’information. Mais là encore, il ne se souciait guère de sa famille. Il savait aussi comment maintenir les sites web en état de marche et les nettoyer. Il les débarrassait des informations périmées. Je veux dire, oui, j\’étais contente qu\’il soit adroit. C\’est juste que, encore une fois, rester assis devant l\’ordinateur sans arrêt et jouer pendant près de dix heures non stop, ça me tapait vraiment sur les nerfs et ça me dérangeait beaucoup. J\’en ai parlé à mon partenaire en voulant lui expliquer que je devais m\’occuper de ma famille, enfin surtout de ma famille, et ensuite jouer sur l\’ordinateur. Mais je n\’ai pas pu expliquer cela à mon partenaire, alors j\’ai rompu avec lui, même s\’il était intelligent. C\’était vraiment insupportable qu\’il continue à ne jouer qu\’à des jeux d\’ordinateur sur le web.