Travailler avec des ordinateurs et le web
Les ordinateurs et les sites web vont de pair parce qu\’ils sont vraiment très importants à mon avis. Peu de gens peuvent s\’en passer. Surtout de nos jours, parce que les ordinateurs sont tellement répandus que tout le monde doit savoir comment utiliser un ordinateur et ce genre de choses. Sinon, personnellement, je ne peux pas l\’imaginer du tout. Je me suis dit que si j\’étais capable de me débrouiller très bien avec un ordinateur, je serais vraiment très enthousiaste. Mais malheureusement, je ne sais pas comment faire. Je suppose que je ne suis pas né à une époque où je pouvais apprendre à utiliser parfaitement un ordinateur, parce que les enfants d\’aujourd\’hui qui sont nés après le tournant du millénaire, par exemple, peuvent utiliser un ordinateur à la perfection.

En fait, lorsqu\’ils grandissaient et qu\’ils étaient enfants, l\’ordinateur était presque tout à fait normal et courant. C\’était tellement courant que même un enfant de trois ans avait un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable à la maison. Moi, par exemple, je n\’ai pas eu d\’ordinateur pour la première fois avant l\’âge de vingt-cinq ans, parce que je suis une année plus âgée. Il n\’est donc pas surprenant qu\’à l\’adolescence, par exemple, je savais à peine ce qu\’était un ordinateur, je ne savais même pas ce qu\’était un site web ou une technologie de l\’information.

Je n\’ai appris à utiliser un ordinateur qu\’à l\’âge de vingt-six ans, parce qu\’à vingt-cinq ans, je ne savais même pas comment l\’utiliser, à vingt-cinq ans, je savais seulement comment utiliser un ordinateur et un site web en étant capable de l\’allumer. Mais après cela, si je voulais appuyer sur un bouton ou faire des achats en ligne, c\’était comme un village espagnol pour moi. Je ne savais absolument rien et c\’était assez frustrant parce que tout le monde autour de moi avait un ordinateur depuis quelques années et savait bien s\’en servir. Ils savaient comment commander en ligne et aussi, par exemple, comment rechercher des films qu\’ils voulaient voir ou comment rechercher des correspondances de bus ou de train sur le web. Et moi, je ne savais presque rien.